Le leasing de fourgon ou van aménagé est-il possible ?

Le leasing de fourgon ou van aménagé est-il possible ?

Souhaitez-vous voyager en toute liberté et suivre votre propre route pour éviter les masses de touristes ? À l’heure actuelle, voyager à bord d’un van aménagé semble être la meilleure façon de voyager. Le marché propose un certain nombre de modèles du genre, notamment le Volkswagen California, le Mercedes Marco Polo ou encore le Ford Nugget. Equipés de tout le nécessaire pour que votre périple se déroule dans les meilleures conditions, ces vans aménagés sont toutefois onéreuses à l’achat. Le leasing s’avère donc être le moyen le plus judicieux d’acquérir ces véhicules. Heureusement, il est possible de louer le van aménagé avec un contrat de leasing. Il convient juste de choisir la formule la mieux adaptée à vos besoins.

Le van aménagé : un véhicule au tarif élevé

Véritable maison sur roues, le van aménagé est le véhicule qui vous permettra de voyager à votre rythme et selon vos envies. Vous pouvez aller où bon vous semble et quand bon vous semble, ce qui laisse place à l’aventure. En outre, posséder un van aménagé c’est réalisé pas mal d’économie. Vous pouvez d’ores et déjà supprimer les dépenses de restaurant de votre budget voyage puisque vous pouvez préparer votre repas grâce à la kitchenette intégrée. De même, vous n’avez plus besoin de réserver des chambres d’hôtel dans la mesure où le véhicule offre un grand lit sur toute la largeur du véhicule. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un van que le confort est laissé au second plan. Au contraire, en ce qui concerne les modèles cités plus tôt, vous vous sentirez comme à la maison. De plus, le véhicule vous garde à l’abri des intempéries et des moustiques. Pour faire l’acquisition de ces véhicules, il faut compter dans les environs de 60 000 euros, tarif qui est souvent justifié par un équipement haut de gamme. Les modèles sont dotés d’une boite de vitesse automatique, d’un chauffage stationnaire et d’un système de navigation. Si vous ne voulez pas passer par le crédit auto pour faire l’acquisition d’un van aménagé, vous pouvez miser sur le leasing.

Leasing van aménagé : comment ça fonctionne ?

Comme tout contrat de leasing, le leasing de van aménagé vous permet d’avoir l’usage du véhicule sans avoir besoin de l’acheter. La location s’effectuera sur une durée déterminée en échange d’un loyer mensuel. Ainsi, au lieu de payer une somme conséquente dès le départ, vous lissez le coût de l’usage du véhicule sur une certaine durée. Le paiement vous sera alors plus facile à appréhender. L’intérêt du leasing est multiple. Tout d’abord, comme il ne s’agit que d’une location, les dépenses sont réduites. D’une manière générale, le locataire fait une économie de 30% de la valeur d’achat du bien sans avoir à le revendre par la suite. Effectivement, à la fin d’un contrat de leasing, le véhicule est tout simplement restitué au bailleur. À mi-chemin entre la location et le crédit, le leasing va cependant poser des exigences en termes de solvabilité. Votre dossier sera étudié minutieusement par le loueur comme si vous demandiez un crédit bancaire. Le moindre détail qui pourrait constituer un risque remettra en cause l’obtention du contrat. Le contrat de leasing prévoit toutes les modalités de location, de sa durée au forfait kilométrique en passant par les services annexes et l’option d’achat selon qu’il s’agisse d’une LOA ou d’une LLD.

Leasing van aménagé : LOA ou LLD ?

Le leasing de van ou fourgon aménagé est l’option la mieux indiquée si vous ne souhaitez pas acheter le van aménagé. Cependant, si vous voulez profiter au mieux du véhicule, il est recommandé de choisir la formule qui correspond le plus à vos besoins. Chaque locataire a des besoins particuliers, et afin d’y répondre proprement, les organismes de leasing ont mis au point deux formules distinctes, à savoir, la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD). La première formule est la plus évidente pour la plupart des clients puisque c’est celle qui offre les meilleurs tarifs. Néanmoins, ces tarifs peuvent impliquer le paiement d’un premier loyer majoré d’un montant correspondant à 15% du prix d’achat du bien. Il faut donc faire attention à lire tous les détails concernant l’offre avant de signer. Le forfait kilométrique d’une LOA est aussi susceptible d’être faible pour l’usage que vous comptez faire du van aménagé, surtout si vous prévoyez de quitter le pays. La LLD peut être la meilleure solution dans le cas où vos trajets seront plus importants. Néanmoins, il faut souligner que la LLD n’offre aucune option d’achat, ce qui vous empêchera d’en devenir propriétaire contrairement à la LOA. Toutefois, l’avantage de la LLD est qu’elle intègre des services supplémentaires qui prennent en charge l’entretien, l’assistance, ou l’assurance. Les coûts sont directement intégrés dans les mensualités, de ce fait, vous n’aurez plus à vous en soucier. Pour trouver le contrat de leasing van aménagé le plus intéressant. Il est conseillé de passer par le comparateur de leasing en ligne.

Commentaires

1 commentaire