Leasing de voiture électrique : 5 raisons de choisir la LOA

Leasing de voiture électrique : 5 raisons de choisir la LOA

Face aux taux de crédit auto à la hausse, la location avec option d’achat se présente comme une alternative de plus en plus intéressante pour acquérir une voiture et plus particulièrement une voiture électrique. En effet, bien que la location ne vous permette pas de devenir propriétaire de votre véhicule, elle présente des avantages considérables. Vous souhaitez acquérir une voiture électrique en leasing. Voici 5 bonnes raisons d’opter pour la LOA.

LOA pour véhicule électrique : un financement sur mesure

Le principal argument de la location avec option d’achat face à l’achat est sa grande souplesse en matière de location. Effectivement, le client a une grande liberté de choix sur tout ce qui se rapporte à sa voiture et les conditions de location. Pour commencer, il a le choix du modèle de son véhicule électrique et il est même en mesure de le personnaliser grâce à des options et la finition dont il souhaite bénéficier. Par la suite, le client est libre de choisir la durée de son leasing, son kilométrage annuel et son apport à son budget. Il faut savoir que le prix de la LOA correspond exactement à l’usage et la valeur du véhicule choisi. Si vous souhaitez de plus amples informations à ce sujet, Leazeco, le spécialiste de l’électrique, saura vous apporter les renseignements nécessaires.

Financer sa voiture électrique avec une LOA pour son plaisir

Comme vous le savez déjà certainement, le leasing est un moyen véritablement économique d’acquérir un véhicule dans la mesure où vous ne faites que payer ses frais d’usage. Ainsi, pour un budget donné, vous pouvez vous permettre de choisir une version plus haut de gamme de votre véhicule électrique, ce que vous n’aurez pas pu faire avec un achat. La LOA vous donne ainsi l’occasion de profiter d’équipements premium qui rendront votre auto encore plus confortable. D’autre part, compte tenu du fait que la LOA ne dure en moyenne que 3 ou 4 ans, vous aurez la possibilité de changer de voiture régulièrement et profiter des toutes dernières technologies.

La LOA de véhicule électrique pour votre sécurité

Lorsque vous achetez un véhicule électrique, vous vous exposez au risque de sa décote. Effectivement, un véhicule a tendance à perdre une grande partie de sa valeur, et ce dès la première année de mise en circulation. Néanmoins, lorsque vous optez pour le leasing, la décote est entièrement supportée par le loueur qui est le véritable propriétaire du véhicule. D’un autre côté, l’achat vous oblige aussi à vous débarrasser de votre véhicule lorsque vous souhaitez le changer. Vous serez alors amené à le revendre, ce qui implique la recherche d’un acheteur et la fixation de son prix de revente qui n’est pas aussi évident que l’on croit. Grâce à la LOA, il vous suffit de restituer le bien au loueur à la fin du contrat et vous serez libre d’en conclure un nouveau si vous le souhaitez.

La LOA de véhicule électrique offre un avantage économique considérable

Le coût global de la LOA est largement inférieur à celui de l’achat et c’est un argument qui plaide beaucoup en sa faveur. Comme il a été affirmé plus tôt, dans le cadre de la LOA, vous ne serez redevable que des frais d’usage du véhicule. Vous ne payez donc pas l’intégralité de sa valeur comme lors de l’achat. De plus, vous avez la possibilité de faire en sorte que le loyer soit exactement adapté au budget que vous avez prévu. Généralement, le leasing fait économiser 30 % du prix de vente du véhicule électrique au client. Toutefois, il sera nécessaire de bien choisir la durée de location et de surveiller le forfait kilométrique, car en cas de dépassements des indemnités compensatrices sont susceptibles d’être facturées.

La LOA : un contrat flexible pour l’acquisition d’une voiture électrique

À la différence d’un contrat de location longue durée, la LOA est une formule qui permet au client de disposer du choix de la finalité de son contrat. Ainsi, il a la possibilité de restituer le bien au loueur, de renouveler son leasing avec le même véhicule ou de le racheter. Lors de la signature d’une LOA pour véhicule électrique, la valeur résiduelle du bien est déterminée et mentionnée dans le contrat pour que le client puisse réfléchir à l’issue de sa location dès le début. S’il souhaite racheter le bien, il aura tout le temps de réunir le montant de sa valeur résiduelle jusqu’à la fin de la période de location.

Commentaires