Bonus malus Pour des voitures écologiques

Le métier d'assureur

Dans l'esprit des Français, le bonus malus est un dispositif d'incitation à l'achat de véhicules écologiques. Mais pour les autres pays francophones, ce terme n'évoque que les récompenses et pénalités des compagnies d'assurance.

 

 

 

La fonction même du métier d'assurance peut varier selon les pays. Le Groupe Lanthier Assurances considère que l'assureur doit tout d'abord être dévoué à sa clientèle, avec pour mission principale de protéger et d’assurer la croissance du patrimoine de ses clients. Cela passe par une large gamme de produits et services, que cela soit pour la voiture, l'habitation ou l'entreprise, mais également l'assurance-vie, l'assurance accident, l'assurance-maladie et le placement courtier hypothécaire.

Le Cabinet en Assurance Saint-Lambert définit le rôle du courtier en assurance comme un prestataire de conseils et d'accompagnement pour concevoir des contrats, gérer des dossiers et se charger des indemnisations dans le cas de sinistres et d’accidents. Il devient également de plus en plus un conseiller financier, les métiers de banque et d'assurance tendant de plus en plus à se rapprocher.

 

 

 

 

 

 

 

Infos utiles

Les effets du bonus malus

L'éco-pastille


 

 

|Contact |Reproduction interdite : Bonus malus.fr - Mentions légales