Bonus malus Pour des voitures écologiques

Assurance automobile : les principales offres

Afin de pouvoir circuler en toute légalité sur les routes françaises, il est nécessaire d'être assuré. Les conditions exigées par les compagnies d'assurance sont variables mais souvent assez contraignantes. On trouve toutefois des solutions permettant aux conducteurs malussés ou supposément à risque du fait de leur âge ou d'autres critères de trouver une assurance auto en ligne immediate. Celle-ci est souvent attribuée pour une période donnée, par exemple le temps d'un déplacement ponctuel entre deux pays.

 

 

 

Les différents types d'offres

La garantie minimum requise est l’assurance « au tiers ». Cette dernière permet à tout conducteur d’être couvert en cas de dommages corporels ou matériels causés à une tierce personne.

L’assurance « tous risques » comporte des garanties plus étendues et permet, par exemple, la couverture des dommages causés au véhicule assuré, même si le conducteur est responsable de l’accident (excepté dans certains cas comme celui de conduire en état d’ivresse) ou si la personne responsable des dégâts est inconnue (détérioration du véhicule assuré par actes de vandalisme).

A propos du bonus malus

Le bonus/malus est obligatoire depuis 1976 et a pour objectif d’inciter les conducteurs à la prudence. Son fonctionnement est simple. L’absence d’accident signifie une réduction de la prime d’assurance. De la même manière, la cotisation sera augmentée si l’assuré provoque un accident.

 

|Contact |Reproduction interdite : Bonus malus.fr - Mentions légales