Bonus malus Pour des voitures écologiques

Récupérer des points de permis

Vous avez perdu votre permis de conduire suite à des retraits de points ? Vous ne connaissez pas les tenants et aboutissants des procédures ? Vous souhaitez connaître les possibilités qui s'offrent à vous afin de recouvrer la validité du permis de conduire et la conduite de votre véhicule ?

A réception de l'acte administratif de référence, vous ne pouvez plus conduire votre véhicule. Cette interdiction de six mois commence à compter de la remise de votre titre à la Préfecture.

Informations générales sur l'annulation du permis pour défaut de points

L'annulation du permis de conduire pour défaut de points se matérialise par la réception d'un acte administratif de référence. Cette lettre vous notifie que votre permis de conduire perd sa validité. Vous avez la possibilité de contester l'annulation du permis dans le délais de deux mois plus un jour à compter de la réception de la lettre.

L'assistance d'un avocat du permis de conduire n'est pas obligatoire pour exercer les recours. Toutefois, l'avocat spécialiste du permis de conduire est le seul à pouvoir mener à bien cette procédure technique et complexe.

Récupération du permis de conduire grâce à un avocat

Pour récupérer vos points, vous pouvez contester l'acte qui invalide votre permis de conduire. Les avocats saisis vont alors contester les mesures de retraits de points qui affectent votre permis de conduire en vue de les faire annuler par les autorités compétentes.

 

 

 

Il s'agit pour votre avocat de contester la légalité de l'annulation de votre permis de conduire devant le Tribunal Administratif de votre domicile et le Service du Fichier National des Permis de Conduire. Si le juge ou le Service du Fichier donne droit à sa requête, l'acte qui annule votre permis de conduire n'a plus d'effet. Par conséquent, vous récupérez votre permis de conduire avec votre ancien capital point.

Les stages de récupération de points de permis de conduire

récup points

Toutefois, en pratique, ce sont les stages de récupération de points qui permettent le plus facilement de récupérer des points sur votre permis. A l'issue de deux jours de formation ou de sensibilisation, qui doivent être consécutifs, le stagaire récupère quatre points sur son permis.

 

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Bonus malus.fr - Mentions légales