Bonus malus Pour des voitures écologiques

La marque Mercedes-Benz

Mercedes-Benz est un constructeur automobile allemand qui n’est plus à présenter dans le domaine des voitures haut de gamme. Cela se démontre notamment avec le succès de la marque auprès de nombreux chefs d’états et personnalités.

La Mercedes-Benz 300SL Gullwing coupé

Cette marque de prestige a depuis sa création en 1926, comprend à son actif plusieurs modèles qui ont marqué les esprits. Parmi les modèles mythiques de la marque l’on peut citer la Mercedes 300SL Gullwing coupé commercialisée de 1954 à 1963, dont le design intemporel a été hérité par l'AMG GT R actuelle : un capot interminable, des lignes tout en rondeurs et bien sûr les fabuleuses portes papillons. La 300SL n’est pas seulement belle. Elle a aussi du caractère. Ses nombreuses victoires en course en sont la preuve. Le palmarès de la 300SL comprend même un doublé de la mythique course d’endurance des 24 heures du Mans lors de son édition de 1952.

 

 

Source vidéo : Mercopièces

Les séries 200 et 300 de Mercedes-Benz

La marque allemande à l’étoile aux trois branches a également démontré son savoir-faire avec ses berlines luxueuses. Celles des séries 200 et 300 ont particulièrement marquées les esprits. Les origines du succès de ces modèles ne se résument pas seulement à leur qualité de finition et de leur design. Les Mercedes série 200 et 300 ont également été considérés comme les voitures les plus fiables de leur époque. Jusqu’à aujourd’hui, ces modèles font partie des voitures de luxe les plus prisées par les collectionneurs. Les berlines de la série 200 et 300 de Mercedes-Benz ont notamment contribués au succès des modèles futures comme les classes S, CL et CLS en tant que voiture de luxe et de prestige.

 

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Bonus malus.fr - Mentions légales