Bonus malus Pour des voitures écologiques

L'enlèvement d'une épave

enlèvement

La gestion d'une épave automobile est une opération contraignante. Les cas possibles sont nombreux : véhicule abandonné par une personne devant ou à proximité de son domicile, perte des clés nécessitant des réparations dépassant le coût de la voiture, voiture en fin de vie dont le moteur a lâché, etc. L'enlèvement d'un véhicule hors d'usage peut s'avérer compliqué, notamment quand il est partiellement immergé ou dans une zone difficile d'accès.

Dans tous les cas, le recours à un épaviste est gratuit et rapide, ces professionnels intervenant 7 jours sur 7 et 24 h / 24. Il n'est donc nul besoin de s'occuper du remorquage et d'amener le véhicule hors d'usage à la casse automobile, un professionnel peut s'en charger, sous conditions.


 

 

Même si les formalités peuvent être remplies par l'épaviste, il faut néanmoins lui fournir divers documents. La carte grise originale du véhicule doit comporter la mention : « cédé le », avec la date et l’heure de l'intervention du professionnel, et la signature de l'ancien propriétaire. Celui-ci sera munie d'une pièce d'identité. En cas de véhicule appartenant à un parent décédé, il est nécessaire de fournir la dévolution successorale pour démontrer le droit de succession. Un Certificat de non gage est également nécessaire, afin d'éviter toute complication d'ordre juridique.

Que vous soyiez un représentant d'une collectivité locale, d'une entreprise ou un simple particulier, l'enlèvement d'un véhicule hors d'usage doit être considéré, pour des raisons pratiques, de confort, mais également écologiques. Au lieu de nuire à l'environnement, les véhicules sont retirés et recyclés, sans aucun frais pour le demandeur.

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Bonus malus.fr - Mentions légales